Bonjour.
Le theatre du maki est heureux d avoir partagé sa passion de la scène via les ateliers animés par Joël à Bretteville sur Laize de 2004 à juin 2016. Puis la dernière année via les séances d’animation initiation théâtre dispensées par Jade et surtout Katia expérience que nous ne souhaitions pas renouveler.

Depuis août 2017 nous n’avons plus aucun salarié. Depuis l’été 2017 l’Essor du Val Clair unilatéralement a cessé toute relation éducative ou culturelle avec nous.

A la rentrée 2017 Katia rompant le contrat de non concurrence qu’elle avait signé reprenait l’activité à son compte alors que le siège social du Théâtre du Maki était toujours à l’Essor.

En septembre 2018 le CA du Maki validait le déménagement du Théâtre du Maki au 48 rue Eugène Boudin 14000 Caen. Au sein du studio 50. Structure artistique avec qui nous travaillons avec bonheur depuis au moins 15 ans..

A moult reprises nous avons signalé et à la mairie de Bretteville sur Laize et à l’Essor que nous n’étions plus mélés aux activités théâtre de l’Essor depuis juin 2017.

Depuis cette date nous avons de très nombreux appels de gens cherchant des ateliers enfants ou des ateliers adultes ou mécontents de dysfonctionnements.

Depuis 2017 nous avons systématiquement conseillé les Touyous Touyous, les compagnons de la Laize, et depuis 2 ans à la demande de Maxime Jouanne les ateliers animés par l’équipe de la Cie pro implantée localement et gérée artistiquement par Nicolas Combrun qui se déroulent à Urville et St Laurent de Condel.

Nous demandons aux parents dont les enfants font encore activité théâtre avec l’Essor à priori encore avec Katia vu les échos reçus de s’adresser à l’Essor.

Vous voudrez bien comprendre que trois années notre séparation nous ne souhaitons pas etres tenus pour responsables de cette activité que nous ne cautionnons pas.

Nous vous remercions de la confiance accordée de 2004 à 2017.

L’équipe du Maki sera toujours heureuse d’avoir des nouvelles des anciens enfants avec qui elle a partagé de vrais jolis moments…

Nous tenons a remercier les Zam Zam B qui nous ont toujours soutenus. La maison de retraite les Chanterelles qui nous a 2 fois accueillis. Et Mme Gouhir qui a tout fait pour renouer des liens de partenariats entre la mairie et nous…

C’est avec émotion que nous nous souvenons de notre prestation feu sur la place de la mairie en 2016. Du spectacle Ubu Roi joué la bas dès 2002, suivi du cabaret tire ailleurs.. Des animations marché de Noël et forums des activités. De la soirée spectacle petites formes mefaits du tabac avec José Escamez + le woman show de Leila Taimali. + Le Griot Blanc avec Joël Lesieur.

De meme dans cette année tentative de saison.. De la date « d’un monde épatant » de Bourdon produit par le Maki et du merveilleux spectacle de marionnettes iraniennes de nos amis du Théâtre de Saedi… et même d’avoir joué le père Noël à Grainville Langannerie et meme du joli travail de Julie pour proposer à la CDC des randos animées qui n’ont jamais eu lieu..

Joël, Jean, Martin, Marc se souviennent avec bonheur des régies son et lumières sur l’activité danse depuis 2004 jusqu’à l’été 2017 d’abord avec l’adorable Manuella puis avec l’Incroyable Aurelie. Monter des plans feu faire des créations lumières à l’impromptu sur des chorégraphie vues qu’une fois le matin même en répétition générale pas toujours en costume.

Et y ajouter les représentations des spectacles de théâtre des enfants ados fut à chaque fois un sacré défi.

Et un sacré plaisir nous permettant de sculpter de jolies images sur cette scène… De Bretteville sur Laize

Depuis l’été 2017 :
Le Théâtre du Maki n intervient plus sur cette commune.. C’est avec joie que nous y reviendrons…

Alors à bientôt pour de nouvelles aventures que nous partagerons avec bonheur.

Pour le Théâtre du Maki
Son président Joël.